Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A propos de la blogueuse

Je m'appelle Jade et je termine une mise à niveau en arts appliqués. J'habite a Lyon mais je retourne sur Paris dans quelques semaines.

Picture0412


Comme vous savez, j'aime beaucoup dessiner. J'aimerais faire de l'architecture mon métier. L'année prochaine, je pars à Lyon faire une préparation artistique (MANAA) et après j'entrerai en école d'architecture.

D'origine canadienne et Taïwanaise, chaque année, je vais au Canada  voir ma famille et tous les 3 ans environs je me rend à Taïwan, petite île près des côtes chinoises. J'adore voyager et je ne manque jamais une occasion de partir, que ce soit avec l'école ou avec mes parents.

 

A mon actif, je suis déjà aller à Taïwan, au Canada, France (bien sûr), un bout d'Espagne, Italie (Sardaigne), Grèce (Crête), Ukraine, Royaume-Uni, Irlande, Suisse.

 

recadre.jpg

Ma plus grande passion est les chevaux. A 5 ans, j'étais en vacances à ma maison de vacances à Nantes. On s'ennuyait un peu et ma maman a décidé de nous inscrire à un stage au centre équestre du coin. J'ai eu le coup de foudre en quelque sorte. A 7 ans, j'ai déménagé près de Paris et j'ai pu commencer les cours à poney à raison d'une fois par semaine jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, j'ai mon galop 5.

Malheureusement, les études supérieurs vont peut-être me contraindre à arrêter de monter à cheval pendant quelques 


J'aime aussi beaucoup les animaux et je suis sensible à l'impact du réchauffement climatique sur la faune. J'aimerais plus tard faire comme des actions humanitaires mais pour les animaux !temps. J'aurais aimé me trouver une demi-pension mais le temps me manquera.

 

Sinon je suis assez sportive. J'aime faire du basket, un footing de temps en temps mais là encore, je n'ai pas beaucoup de temps avec la préparation de mon bac. Je faisais régulièrement des longueurs à la piscine (25 aller-retours sur un piscine de 25m soit 1km25 de nage par séance environ) mais j'ai actuellement des problèmes au genou droit qui me contraint à me limiter à faire du sport.

 

1 (26)



 

Le guitare fait aussi partie de ma vie. J'ai commencé il y a 3 ans environ mais cela fait 1 an que je l'ai un peu abandonné par faute de temps.

 

 

 

Parlons avenir.

On a tous des rêves qui ont plus ou moins d'ampleur. Moi je ne rêve pas de rouler en porsh, d'avoir une villa je ne sais où. Non, moi, mon premier rêve bien sûr serai d'avoir mon propre cheval. Ou plutôt mes propres chevaux : un cheval de dressage (qui saute un peu quand même), un petit cheval adapté pour la monte western, les balades et l'ethologie.

Mais mon plus grand rêve, c'est d'allier deux passions : l'équitation et le voyage. J'aimerais monter à cheval partout dans le monde : faire des randonnées d'une ou deux semaines autour du monde. J'appelle ça "faire le tour du monde à cheval". Un de mes destinations : L'Islande. Un pays où les grands espaces règnent et où les chevaux sont élevés en semi-liberté (déplacement en troupeaux). Ensuite il y aura les safaris africains, les ranchs aux USA, le grand Canyon etc...

Bref, la liberté !

Vous savez, ce sont les rêves qui nourissent votre ambition. Avoir un bon métier qui apporte assez bien pour pouvoir réaliser nos rêves car le monde de l'équitation coûte cher.

 

 

Voilà ! C'était un (long) résumé de ma vie, de mes passions et de mes rêves.

Haut de page